Tu es née dans le petit village de campagne Loin de la ville et des montagnes Ce petit village du Périgord Qui a vu naître une maman en or Avec tout l’amour que tu nous as donné Tu mérites tellement de respect Tu as toujours été là Même dans les moments où ça n'allait pas.
Tu as vu ton cher et tendre mari Emporté par cette putain de maladie Tu as été forte et courageuse Pour essayer de continuer à être heureuse Tous les moments passés à tes côtés Resteront pour toujours gravés Le voyage au pays de l’érable Restera pour nous inoubliable.
Oh Maman, juin t'a vue naître et mai t'a fait pleurer Mais tu as su rester debout sans jamais renoncer Depuis plus de cinquante ans, tu veilles sur nos pas Le plus beau des chemins, c'est celui que tu traças Tu es notre reine, notre socle, notre idéal On veut te placer haut, sur un pied d’estale.
Aujourd'hui, cet amour, il continue de grandir Dans les yeux de tes petits-fils et dans leurs sourires Corentin et Titouan sont si fiers de leur Mamie Tu es le plus beau cadeau qu'ils ont dans leur vie À leurs côtés tu brilles, tu es leur grand repère La plus tendre des mamans, la meilleure des grands-mères.
On voulait juste te dire, en quelques mots, en musique Que tu es une femme, une maman magnifique On t'aime un peu plus fort à chaque bougie plantée Merci d'être qui tu es, pour toute l'éternité.