L’origine de la célèbre chanson Les portes du Pénitencier de Johny Haliday Trouve sa source à Portivy. Voici comment elle est née.
Rock and Roll attitude A que Rock and roll.
A son retour de l’île delbe Le CAPITAINE dreyfus Fut empêcher De se rendre à Nantes par bateau. Il fut contraint lors d’une tempête de Faire escale à Quiberon.
Rock and Roll attitude A que Rock and roll.
Etant donné l’absence de prison assez sécurisé On l’enferma pour une nuit à la maison du Percho. Le lendemain il reprit sa route pour Nantes. Quelques années plus tard, en mille neuf cent soixante quatre, Un dénommé Jean Philippe SMETTE plus connu sous le nom de Johnny Est en concert en Bretagne.
Rock and Roll attitude A que Rock and roll.
Pour pouvoir se relaxer un peu et avec son ami Hugues AUFFRAY, Il fait un séjour à la thalasso thérapie. Les deux chanteurs sont logés à l’hotel du Port Blanc à Portivy. C’est au cours d’une ballade sur la cote sauvage que johnny fait observer A Hugues ; Ah que c’est étrange de voir cette petite maison qu’on croirait une prison. Rock and Roll.
Rock and Roll attitude A que Rock and roll.
Hugues répond qu’elle à servit de geole au Capitaine Louis Dreyfus. Johny tombe à genoux devant la maison et gratte quelques accords. Les portes du pénitencier. Cette chanson magistrale fera le tour de la terre.
Style of Music
Rock, Electronic Rock, Joy, Triumph, Male Voice, 80-120 BPM