Tout ce qui est émotion du rire au pleurer Te renvoie à tous tes manques et tes vouloirs, Tes assouvis et tes inassouvis, Les manques et les partages Initiés, ourdis et jamais aboutis.
Rappelle-toi les rêves de l’enfance : Les subis d’adolescence, Les transcender pour exister, Les arrivées de l’adulte au goût du parvenir, Les oublis de l’être qui se frottent au conscient de l’inconscience totale des autres.
Les appris qui combattent avec soi-même, pour n’avoir pas à lutter contre …. Puisque c’est brûler l’énergie que d’élever la haine Au rang de l’action sous couvert de régler l’injustice .
Toi qui me lis emplis ton esprit et ton cœur et ton âme Des vibrations constructives de l’empathie d’être ; Si les mains sont tendues ce n’est pas pour le regard C’est pour les prendre entre les tiennes et les donner aux autres Non pas pour les couper, mais pour les laver de leurs blessures Les extirper de l’indifférence les baigner des larmes qui lavent Résultante de la conscience acquise aux feux des présents de chaque jour Nourris par la part d’écoute que l’homme se donne à lui-même pour dévier Du chemin tracé qui soulage ce qui l’amène à se pourrir la vie.